top of page

Warhammer 40.000 V8


Et voilà, Games Workshop vient de sortir la nouvelle mouture de son jeu phare, Warhammer 40.000, ayant très peu joué à la V6 et complètement boudé la V7, j'attendais cette V8 pour éventuellement me relancer dans l'aventure du jeu où il n'y a que la guerre...

Tout d'abord, depuis quelques temps, j'apprécie le virage opéré par GW, en terme de communication tout d'abord, c'est "presque" le jour et la nuit par rapport à ce qu'ils faisaient... ou plutôt ne faisaient pas, et dans une moindre mesure sur les prix pratiqués... alors, ne nous le cachons pas, ça reste très cher, mais il y a quand même des solutions pour ne plus avoir à hypothéquer un reins pour se constituer une petite force dans ce jeu. Et je trouve que c'est quand même assez significatif pour le dire, on sait gueuler quand ça va pas, il faut aussi savoir dire les choses quand ça va dans le bon sens.

Pour ma part, j'ai lu les règles de base disponibles en téléchargement gratuit sur le site à cette adresse :

On retrouve les grandes lignes de ce qu'est Warhammer 40k, mais en plus simple, alors ce n'est pas au point de Warhammer Age Of Sigmar, mais en ce qui me concerne c'est beaucoup moins indigeste, et de ce que j'ai lu et retenu ça me plait, alors effectivement, il faudra jouer pour se forger un avis, mais moi, ça me parle, de plus en terme d'ouvrage etc... on repart à 0, car toujours en ce qui me concerne, la tétrachier de bouquin post V8 me gavait un brin. Maintenant que tout est remis à plat, eh bien j'y vois déjà plus clair.

Le Starter au prix de 125€ pique un peu, mais je le trouve vraiment bien, livre des règles complet, 2 factions avec des figurines à tomber (parfait pour débuter ou recommencer avec du neuf) bref, une vrai boite de base et ça j'aime.

Alors maintenant la question que je me pose c'est que faire? J'ai du Tyranides et du Space Wolves à la maison, si je peux me relancer sans me poser de question avec les Tyranides, pour les Spaces Wolves, j'ai quand même pas mal d'interrogations, quid de la nouvelle échelle des Primaris... même si GW annonce que c'est une sorte de sous-faction des Space Marines standard, ne vont t'ils pas devenir la norme dans un futur proche, reléguant les autres aux étagères?

Second point, j'aime beaucoup la Death Guard et le Chaos en général, c'est peut être le moment de faire un choix et de partir la dessus... D'un autre côté, les Ultramarines ne me laissent pas indifférent non plus, j'ai toujours aimé les schtroumpfs, et c'est peut être aussi l'occasion de relancer la machine (oui j'ai déjà peint de l'Ultra il y a longtemps et même eu un embryon d'armée...)

En ce qui concerne mes Tyranides... la faction ne me fait plus rêver depuis longtemps, mais ayant un fils fan d'Alien... j'ai peut être une solution pour les recycler sans les perdre de vu, au cas ou un jour...

Pour conclure, cette V8 semble très sympa, et je vais surement replonger, comment, avec quelle armée, et quand, je n'en sais encore rien, mais nul doute que ça ne saurai tarder :D

bottom of page